Une séparation existentielle vers un monde du réel irréel...

Publié le par Chiheb

Une trilogie de films audio visuels qui invite le téléspectateur à songer dans les différentes formes de la mondialisation (Cette bête féroce qui attaque la dignité de l'homme).Ce nouvel ordre mondial aveugle , essaie d'englober toutes formes d'humanité présente en nous.Avec une sobriété atroce , cette démarche politique-civique nous a touché tous.Certes ,par des degrés de plus en plus visible , avec un  effet qui persiste encore.Cette trilogie , ne porte aucun mot dans son contenu , aucune invitation philosophique ni même une idée claire : C'est à vous cher téléspectateur d'en tirer vos propre conclusion.

à l'intermédiaire des clichés diffusés , une nouvelle image se forme de ce monde , là où on croit vraiment et on essaie d'y bâtir un avenir propre. Comme je dis toujours : "Le logique dans le domaine de l'illogique est un bizarre.Et chaque bizarre est automatiquement exclus".
Ceci dit , que ce refus de la vérité est nécessairement une habitude donné chez les habitant du vingt deuxième siècle, par un borgne assoiffé de pouvoir : L'orgueil et la supériorité.
En Tunisie même , tout le monde s'est levé pour détruire l'empire d'un dictature, et aucun d'eux n'a essayé d'éliminer l'ego dictature des cerveaux présent en chaque personne.Néanmoins , on veut éliminer les symptômes de la maladie et on touche jamais à l'essence même de sa création.
N'importe quel discours verbal que je peux vous présenter à l'heure actuelle ne vaux un temps mort de relaxation pour une bonne visualisation de ces trois épisodes d'une série époustouflante qui cherchent à démontrer les failles systématiquement discriminés dans nos esprits.
La peur de l'oubli est un fardeaux sur les épaules humains , je nie pas ce ci , mais parfois , faire face aux peurs devient une obligation : Tout un avenir se dresse sur ce choix instantané.
à l'époque , j'ai passé pas mal d'années à déchiffrer ce genre de problématique , et me voilà avec une personnalité toute neuve prête à tout déborder et à tout éclaircir.Je vous invite chers amis internautes à y passer un peu de temps pour créer une mentalité marchante avec les détournement quasi-mobile de notre actuel vie.
Voilà quelques idées débordés dans ces trois épisodes de la série Qatsi: -La création , -L'évolution ,-L'urbanisation , -La mondialisation, -La non culture destructive , -Les faillites de plusieurs culture pour faire naître une plus globale(une plus commerciale),etc...
Dans un milieux illicite comme le notre , seule notre cerveau peut faire la différence.Pas mal de nous trouvent en leur ego l'arme fatale pour s'imposer en société , en tenant l'idée qu'être quelqu'un nécessite l'acquisition d'un noble poste civique .Tous le monde oublient  , que cet énorme puzzle de mal sainteté englobe nos plans de visions : Une robotisation perpétuelle et une création d'un élite Con-sommateur.
Et là toute autre anti culture saura détruite soit par armes de  face à face , soit par un silence meurtrier.
Je vais pas trop écrire , je vous laisse avec ces chapitre d'une vie avec un trait continu du réel irréel.J'attend vos commentaire [Si j'aurais vraiment  la chance d'en avoir concernant ce sujet, Merci en tout cas].

 

Lien de téléchargement de la trilogie Qatsi : Cliquer ici

Publié dans Art Audio Visuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article